Rechercher

Conversation avec Blum sur la joie de l’enfant intérieur

Mis à jour : 22 août 2020

Bonjour cheres Ames, je vous partage ici la conversation télépathique que j'ai eue la chance d'avoir avec Blum après avoir lu l'un des livres de Lulumineuse. La lecture de la BD "Allo moi m'aime?" m'a fait un bien fou. Elle est plein de bonnes ondes: joyeuses, inspirantes, simples, lumineuses...

- Comment tu t’appelles ?

- Mon nom est Blum

- Blum comme les fleurs ?

- Oui exactement, je suis un être des terres

- Quelle joie de te parler !

- Tu sais ça fait longtemps que nous souhaitons communiquer avec toi. Quelle joie de nous retrouver aujourd’hui. Tu as été choisie parmi des milliers afin de transmettre la lumière de la vie.

Nous te savons préoccupée, mais laisse tomber, tout cela n’est rien.

Vois-tu la joie que tu ressens en ce moment ? C’est cela qui est important, c’est cela qu’il vous faudra cultiver dans les temps à venir car c’est cela en vérité, votre véritable état d’être.

- Je sentais bien quand j’étais petite que la façon dont se comportaient les adultes était bizarre. Je me disais que je resterai toujours la même : joyeuse, curieuse d’apprendre, de comprendre, enthousiaste, émerveillée comme si tout me paraissait teinté de magie. Je ne voulais pas devenir froide et terne comme les adultes.

- C’est vrai, mais tu as grandis et tu as du t’adapter à la « vie »

- Pourquoi en grandissant on perd cette insouciance, cette joie pure, cet élan plein d’entrain, d’amour et de vie ?

- Parce que la société est, disons maintenant « était », ainsi construite. En grandissant l’enfant sent qu’il doit prendre sa place, donc il s’adapte tant bien que mal, à ce que l’organisation sociale lui laisse comme place. Mais tout ceci est bientôt fini.

Vous rentrez dans une ère où il vous est permit de choisir ce que vous voulez voir fleurir.

- Je sais qu’il est important de retrouver son âme d’enfant. Peux-tu m’en dire plus ?

- Oui bien sûr. Déjà saches qu’il n’est jamais trop tard pour retrouver la joie pure qui vous anime. Il n’y a pas d’âge pour cela. Tout comme il n’y a pas d’âge pour être heureux, vous direz-vous. Hé bien c’est exactement cela. La joie et le bonheur sont accessibles à tous et à chaque instant. Rien n’en fut autrement. Pourquoi ? Vous demandez-vous. Tout simplement car la joie est en vous, elle fait intrinsèquement partie de qui vous êtes. Elle est votre véritable identité. C’est l’énergie qui vous a donné la vie, celle qui vous a créé. La création est empreinte de ce qu’on appelle étincelle de vie et c’est la joie qui l’anime.

- La joie est donc ce qui anime les choses. C’est ce qui donne l’impulsion, le mouvement si je comprends bien ?

- Oui tout à fait.

- Puisque dans l’univers la seule constante est le changement et que tout est en mouvement, c’est la joie qui crée ce mouvement.

- C’est plus précisément la joie qui donne l’impulsion du mouvement.

- Et qu’est-ce qui crée le mouvement ?

- La joie lui donne l’impulsion. Le mouvement se perpétue lui-même. Il est autoalimenté. Il est fluide. C’est un mouvement qui se fait tout seul naturellement. Il a juste besoin d’une impulsion.

- C’est un peu comme le mouvement perpétuel, c’est bien ça ?

- Oui tout à fait. Vos chercheurs ont découvert cette propriété du mouvement.

- Wouawou Génial ! Merci Ca me parait beaucoup plus clair maintenant.

Alors si je récapitule : la joie donne l’impulsion au mouvement qu’est la vie ?

- Oui. La vie se perpétue par elle-même. La vie est la création-même ! éternelle.

- Est-ce de la vie que tu voulais me parler aujourd’hui ?

- Oui et pas tout à fait. Puisque tout est lié, la vie est un sujet omniprésent. Mais en effet, ce n’est pas vraiment le cœur du message que je tiens à te transmettre.

- Quel est-il ?

- La joie de l’enfant. Pourquoi à ton avis, les enfants ont autant de joie sans raison ?

- Parce qu’ils sont plus proches de la Source qu’ils viennent de quitter.

- Oui, mais aussi parce qu’ils sont purs. Tout comme la joie, pour être pure, a besoin d’une conscience dénuée de parasitages. Les enfants sont innocents. Ils ignorent les tenants et aboutissants de certains agissements. Ils sont tout simplement. La simplicité est la clé.

- C’est en retrouvant notre simplicité que l’on accède à cette joie pure enfantine.

- Oui c’est simple, mais pas si simple pour tout le monde.

- Et pourtant c’est si simple

- Hahaha Trop simple justement. C’est cela qui empêche certains adultes de retrouver leur joie innée et sacrée. Ils pensent que ce qui n’est pas compliqué manque d’intelligence, de cohérence, de raison. « C’est trop simple. Ça ne peut pas être aussi simple. » et pourtant ça l’est. Ils ont tendance à confondre la simplicité avec le simplet. Or, bien que ces termes se ressemblent, ils ne renvoient pas à la même réalité. L’une étant reliée à l’immensité de l’intelligence infinie, l’autre en étant au contraire éloigné.

- La simplicité est liée à l’intelligence universelle.

- Elle en est l’une des manifestions.

- Donc si je résume bien : il faut cultiver la simplicité.

- La simplicité est un indicateur, disons une boussole qui va vous servir de guide. Si vous vous apercevez que vous rentrez dans un raisonnement alambiqué, tortueux, compliqué, voire tiré par les cheveux, il y a de grandes chances pour que vous vous soyez embarqué par votre mental en quête de réponses par peur de l’inconnu. Un esprit clair est lucide, il voit les liens avec clarté et cela lui semble simple. Si vous n’arrivez pas à expliquer un concept simplement cela signifie que vous ne le percevez pas clairement. Même si vous avez l’impression d’avoir tout compris (ça c’est souvent l’égo), si quelque chose ne vous paraît pas simple, c’est parce qu’il vous manque des éléments de compréhension.

- Qu’en est-il des choses complexes ?

- La complexité n’empêche pas la simplicité. Un système peut être complexe, la plupart le sont d’ailleurs, sans pour autant être compliqué. La complexité implique différents niveaux imbriqués plus ou moins interdépendants. Alors que le « compliqué » est un jugement de valeur donné par un manque de compréhension.

- Pourrait-on en conclure que ce qui est jugé comme « compliqué » est issu de l’égo.

- Plus précisément c’est, dans bien des cas, issu d’un mental auquel il manque des éléments de compréhension.

- Il ne faut donc pas porter de jugements hâtifs, tels que « c’est compliqué » par exemple.

- Absolument.

Je tiens à vous remercier, chacun et chacune qui lisez ce texte. Nous vous sentons par essence, à chaque 1 d’entre vous, nous communiquons notre essence unique d’amour et de joie.

Nous vous invitons à cultiver la simplicité, non pas celle dénuée d’intelligence, mais au contraire celle débordante d’intelligence et de conscience.

Nous vous savons aimés. Vivez chers amis, vibrez de JOIE à chacun de vos pas.

Avec tout l’amour que nous vous envoyons,

Signé : Les amis de la Terre

- Merci, Merci, Merci infiniment chers amis



#enfant #joie #joieinterieure #enfantinterieur #abondance #loidelattraction #intuition #ame #bienetre #therapiedelumiere #vie

#amour #telepathie #ressenti #guide #guidanceinterieure #guidedelumiere

#energie #nouveaumonde


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu'il ne soit pas coupé

  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu

  • que vous fassiez référence à  notre site  https://therapie-de-lumiere.com

  • que vous mentionniez le nom de Katarina Polonets

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout