Rechercher

Le pouvoir politique et l'inconscient collectif

Dernière mise à jour : 3 juil.



Chères âmes ici incarnées, j'ai ressenti aujourd'hui qu'il était temps et important que je vous transmette ce message.


Le pouvoir politique tel qu'il s'exprime actuellement est la manifestation, l'expression et la représentation de la somme des pensées et croyances collectives que l'on se fait (tous) de ce pouvoir et de la manière dont on estime qu'il devrait et pourrait être. Les infrastructures (rigides et lourdes), les gouvernements, les politiciens et ceux qui sont à la tête du pouvoir politique sont la manifestation et l'expression de l'idée générale que s'en fait l'inconscient collectif. C'est la partie densifiée (sous forme physique, concrète et tangible) d'une énergie collective plus subtile (appelée l'inconscient collectif) qui est formée par la somme de nos croyances, des idées, de nos pensées, de nos intentions, projections... que l'on en ait conscience ou pas.


Dans l'inconscient collectif, les idées et les croyances quant à l'exercice et la représentation du pouvoir politique sont:

- un pouvoir centralisé, détenu entre les mains d'1 seule personne (ou groupe de personnes)

- un pouvoir centralisé exclusif

- l'idée que les personnes "de pouvoir" sont "au-dessus": au-dessus de la masse (au-dessus des "autres"), au-dessus des lois (immunité parlementaire et présidentielle pour n'en citer que deux)...au-dessus de tout et que la politique est réservée à une élite (ce qui implique une peur d'exprimer ses opinions politiques comme si on n'était pas légitimes alors qu'on est les membres de cette société!)

- l'exubérance de leurs symboles et représentations du pouvoir sont "normales": culte de l'argent, corruption, avarice, luxe ostentatoire (au mépris de leur concitoyens qui se serrent la ceinture et certains qui meurent de faim, SDF par ex), les apparences, le "bling, bling", scandales (sexuels, guerres, détournements de fonds...)...

Le pouvoir politique, tel qu'il est actuellement, est le summum du culte de l'égo: argent, désir de domination sur les autres, superficialité, apparences, mensonges, faux-semblants...

- Dans l'inconscient collectif se trouve également l'idée que puisque les structures sont rigides et bien établies (depuis longtemps), on ne peut rien y faire. Or c'est faux.

- Il y a également la croyance, fausse et illusoire, que ça ne peut pas être autrement, qu'il n'y a pas d'autres alternatives possibles et "réalistes"

- Une très faible partie de la population croit que les gens qui sont au pouvoir l'utilisent pour le bien commun.


On n'aime pas ce que l'on voit, mais force est de constater que c'est par l'exercice de notre pouvoir créateur (celui qui réside en chaque 1 de nous) que nous avons créé cela. On l'a créé et on le crée encore par nos convictions, pensées et croyances individuelles qui, ensemble, forment le collectif dont on fait partie.


La bonne nouvelle est qu'en prenant conscience de ces croyances (inconscient collectif cité plus haut) et en voyant ce qu'elles génèrent, on peut CHOISIR CONSCIEMMENT et librement ce que l'on souhaite créer : la société dans laquelle on veut vivre, l'organisation politique et sociétale du monde de demain (mais qui se crée aujourd'hui), la nature et caractéristique des dirigeants politiques, les valeurs que l'on porte (dans nos coeurs) et qui nous portent...


Un autre pouvoir politique est possible. De nombreux autres sont en réalité possibles.

A nous de les créer, de les imaginer, de les concevoir et d'y croire !!!


Les guides nous ont également dit que l'on passe d'une ère de l'inconscient collectif à celle du CONSCIENT COLLECTIF.


Dans les sociétés civilisées et plus évoluées de la galaxie, le pouvoir politique s'exerce ainsi:

- un Conseil de SAGESSE prend les décisions et donne les directions à la communauté. Ces êtres (sages) sont plus avancés, que le commun de la société, tant sur le plan intellectuel (connaissances, compétences), émotionnel, spirituel...et surtout de l'AMOUR.

- Le critère principal et fondamental qui permet de discerner l'aptitude et la légitimité d'un être à un poste à responsabilité (pour le collectif) est son degré d'AMOUR. C'est l'indice de la qualité de la lumière de l'Amour qu'il incarne. Seul un être véritablement désintéressé, profondément aimant, altruiste et bienveillant est apte à guider un peuple.

- Les décisions sont prises tant individuellement, que collectivement, en tenant compte des intérêts de TOUS les êtres selon les lois de l'HARMONIE universelle. On tient compte et on applique les lois cosmiques universelles qui régissent les êtres et la Vie.


Maintenant que vous savez tout cela et que vous en êtes conscients, chers frères, chères soeurs, réfléchissez par le sanctuaire de votre coeur, en accord avec votre âme et votre essence divine. Créez consciemment le monde dans lequel vous aspirez à vivre, celui tant cher à votre coeur, celui qui vous met en joie et vous fait vibrer. Car il en va de votre responsabilité d'exercer votre pouvoir créateur.


Je suis heureuse d'avoir eue la possibilité de vous transmettre ce message, que je vous conseille de voir en vidéo car j'ai directement canalisé les énergies de ces êtres "en live".


J'ai également réalisé une vidéo riche d'enseignements, tant théoriques que pratiques, sur l'utilisation de notre pouvoir créateur. Cette vidéo s'intitule: " apprendre à se relier au champ quantique des possibles " et elle est disponible sur mon site: https://www.therapie-de-lumiere.com/copie-de-apprendre-par-soi-m-aime


Les pensées sont créatrices. On ne s'imagine pas à quel point on est puissants en réalité. Notre pouvoir créateur est tel qu'on peut littéralement TOUT CREER, absolument tout et dans tous les domaines et sphères de la vie. Ceci est vrai sur le plan individuel et encore plus sur un plan collectif car alors les pensées communes s'agrègent et, ensemble, deviennent encore plus fortes. En ce jour du 02/07/22 j'ai reçu un message à destination du collectif, que je vous invite à découvrir ici et à partager (si le coeur vous le dit) car ON PEUT CHANGER LES CHOSES, il suffit pour cela, de déjà en prendre CONCIENCE.


Merci pour votre lecture, Merci d'être là, Merci pout tout

Paix et Amour à vous,

Katarina Polonets


1 553 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout