Rechercher

Halloween ou SAMHAIN

Le 31/10 et le 1er/11 on célébrait SAMHAIN. Il s'agit d'une fête païenne qui consistait à honorer la mémoire de nos ancêtres.


Dans son essence, il s'agit en réalité d'un temps automnal qui nous met face à la réalité du caractère cyclique de toute chose. Rien n'est éternel, tout se transforme: qu'il s'agisse de notre corps (mortel) ou des saisons...où l'ont dit au-revoir à l'été le temps de l'hiver (pour une renaissance au printemps). Tout comme il en va de la vie avec ses cycles: naissance, mort et renaissance (réincarnation)...


On prend conscience du caractère éphémère de toute chose, on réalise que nous aussi on va mourrir un jour...et que ce jour-là on n'emportera rien de matériel (pas même notre enveloppe terrestre). Mais que l'on sera riche de nos expériences, de nos apprenti-sages et de tout ce que l'on aura vécu. 🙂


C'est un temps de repos, de retour vers notre intériorité: là où réside notre véritable et éternelle Essence.

C'est un temps où l'on prend conscience :

💚 des forces qui nous font vivre : la NATURE, L'ABONDANCE de la VIE sous toutes ses formes (alimentaire, eau, air, énergie...)

❤ de celles qui nous ont permis d'être en vie aujourd'hui : c'est-à-dire nos parents et tous les ancêtres qui nous ont précédés.


Voilà pourquoi il est important de REMERCIER et D'HONORER la VIE sous toutes ses formes. 🤰💜💀


La mort fait partie de la vie, ce n'est qu'un passage, une transition vers un autre monde. L'âme immortelle, éternelle chemine à travers l'espace et le temps.


J'espère que ce mets-sage vous a plu et enrichi (intérieurement)


🌟🌟🌟🌟

Avec Amour et Sagesse,

Katarina Polonets, canal et Guide de Lumière

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout